Libellés

samedi 15 juin 2019

Voyage 2019 - READING

C'est en fin de matinée que nous avons entamé notre périple. Les au revoir aux familles ont été rapides pour certains, pressés de monter dans le bus. (De peur qu'on les oublie?)
Après quelques pauses récréatives, nous arrivons à Caen pour prendre le ferry.
Tout va bien!

JOUR 2 : PORTSMOUTH - LONDRES

La traversée s'est bien passée. Ils sont tous passés sans encombre à la douane (ouf) et les élèves ont pu découvrir le ferry pendant leur temps de libre avant de regagner la salle pour la nuit.
Les plus sérieux ont commencé à travailler sur leur livret.

Rien de tel qu'un petit déjeuner anglais à la sortie du ferry pour se mettre dans un bain de culture anglaise!

Nous partons à Londres. Au programme : cricket et street art.

JOUR 2 : CRICKET ET STREET ART à LONDRES

C'est sous la pluie que nous avons commencé mais le temps a finalement été clément avec nous.
"C'est trop bien" est un peu ce qui résume notre première experience de cricket.

L'après midi un guide nous a amenés dans le quartier de Shoreditch à la découverte de street art.

Sans oublier une oeuvre de Banksy

C'est un peu surexcités que les élèves sont arrivés à Reading, impatients de rencontrer leurs familles d'accueil.

JOUR 3 : LONDRES

Le groupe était scindé en 2 aujourd'hui. Les élèves du projet européen ont suivi leurs correspondants dans l'école de Reading pour découvrir le fonctionnement de l'établissement.
Pendant ce temps, les autres élèves ont pu découvrir, sous un beau soleil, la Tour de Londres et le Musée de Londres qui retrace l'histoire de Londres de la préhistoire à nos jours.
Voici notre journée en photos et vidéo.
Encore une journée réussie!

JOUR 4 : OXFORD

Tout le monde était réuni aujourd'hui pour partir à la découverte d'Oxford. Y compris les 21 élèves de Reading qui hébergent nos élèves français.
Et c'est donc à 70 que nous avons entamé notre journée par le rallye pédestre organisé, cette année encore, de main de maître par Mr Coscolluela.
Après un pique nique devant Christchurch (qui a servi de modèle à la salle à manger de Poudlard) nous sommes repartis à la découverte de la ville.
Le moment shopping a été particulièrement apprécié.
Au moment de partir, nous avons remis les récompenses aux gagnants du rallye : Emmy, Kiara et Mathilda.🥇🥇🥇🏆🏆🏆
Bravo aussi à Alexis, Martin et Julia et Matéo, Enzo et James, respectivement 2° et 3°.👏👏
Voici notre journée en quelques photos.
Ne ratez pas le lien vers plus de photos à la fin!

Retrouver   ICI plus de photos

A demain pour de nouvelles aventures

JOUR 5 : READING (Groupe du Projet Européen)

Le groupe était à nouveau scindé en deux aujourd'hui. Les 30 élèves du projet euro ont  eu à nouveau une matinée d'intégration dans l'école. Après un discours de bienvenue du Headteacher (Principal) , Dr Uttley, ils ont participé à un cours de cricket avec Miss Heaver, professeur de P.E. (Physical Education)
Ils se sont bien amusés.
Ils ont ensuite rejoints le centre ville de Reading pour du shopping. C'est déjà notre dernier soir en famille d'accueil!

Retrouvez ici quelques photos et vidéos de notre journée

PENDANT CE TEMPS.......

Le temps était assez nuageux mais il a tout de même permis aux 19 élèves ne faisant pas partie du projet, de découvrir la belle ville thermale de Bath.
Le matin était consacré à la visite des thermes romains (les différents bains, les mosaïques...)

Certains élèves ont même goûté l'eau très particulière de la source.

L'après-midi, lors de la visite de la ville à pied, ils ont pu admirer le "Pulteney Bridge", construit sur la rivière Avon.

Devant le centre Jane Austen, quelques élèves se sont arrêtés pour une séance photos.

Ce circuit touristique nous a menés au Royal Crescent, bel exemple de l'architecture géorgienne.

JOUR 6 : LONDRES ET DEPART

Les adieux ont été émouvants ce matin, nos élèves avaient déjà tissé de solides liens avec leurs familles d'accueil.
C'est très tôt que nous sommes partis à Londres pour notre dernière journée.
La visite du Science Museum, guidée par Mme Farenc,  a été très appréciée.

Après une longue marche, les élèves ont pu découvrir le quartier de Westminster.Malheureusement Big Ben se refait une beauté et n'était pas très visible😏

Le temps a été agréable lors de notre mini-croisière sur la Tamise et nous avons rejoints  le quartier de la City pour déguster un Fish and Chips au pied de la Tour de Londres dans un pub appelé le Minories.

En attendant l'heure de retrouver le bus, certains ont fait un foot pendant que d'autres sont allés à la découverte de Leadenhall Market, le Chemin de Traverse d'Harry Potter.

Nous sommes en route pour Douvres, où nous prendrons le ferry dans la nuit.

Retrouvez ici toutes les photos de notre journée